- Accueil
- Actus
- Présentation
- Médias
- Partenaires
- Contact
- Un pilote rêve de victoires, le champion la vit. Ensemble, vivons la victoire !
CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE KARTING 2013 (COURSE 3)
08 Juin 2013Epreuve : 6 heures de Rouen
Le week-end du 8 Juin, Matthieu se rends à Anneville, près de Rouen où se dispute la 3ème manche du championnat de France endurance 2013.
Avec comme objectif un nouveau podium sinon mieux, Matthieu et ses équipiers se lancent dans la mise au point du châssis Energy qui est encore assez difficile à comprendre. L’équipe ne parvient pas à trouver le bon réglage sur la machine n°40 et a donc du mal à garder un bon rythme.
Se montrant toujours très rapide, c’est de nouveau lui qui est choisi pour disputer la séance chronométré sur le circuit normand et doit donc composer avec une machine qui rendait presque 1/2 secondes au tour…
Mais il en faut plus pour le décourager et, sur le circuit où il décrochait la pôle en 2011, Matthieu parvient à se hisser à seulement 2 dixièmes de secondes du poleman en 5ème position.
Une nouvelle fois au volant du kart pour ce 3ème départ de la saison, Matthieu ne prends aucun risque et reste au contact de ses adversaires. Une course d’attente qui fini par payer car Matthieu, handicapé par un kart peu performant, réussi à se hisser en 3ème position. Au bout de 4heures de courses et avant que Matthieu ne remonte dans le baquet pour son troisième relais, un support du radiateur casse. Hélas, dans cette mésaventure, l’équipe perds sa troisième position qu’ils tenaient depuis le début de la course. Les pilotes feront leur possible pour revenir sur le podium mais cette fois ils échouent à la 4ème place. Il n’aura manqué que 30 secondes à l’équipe Sarthoise pour monter sur son 3ème podium consécutif…
« Ce n’est pas un bon week-end pour nous car nous avions de grandes attentes. Nous étions en manque de performance depuis Vendredi mais nous n’avons pas baissé les bras. J’étais surpris de voir que j’étais aussi proche aux qualifications, mais je savais que la course allait être dure. Je n’ai pris aucun risque au départ et j’ai tout fais pour ne pas me faire distancer mais clairement, il nous en manquait ! La suite est vraiment frustrante parce que nous étions 3ème lorsque nous avons perdu la fixation du radiateur et compte tenu des performances affichés, on s’en sort bien. On va maintenant se concentrer sur les 24 heures et j’espère décrocher mon 3ème podium ! »