Test en monoplace F4

26 fév 2013

En ce mois de Février pluvieux, Matthieu se voit offrir l’opportunité de rouler en F4 de l’autosport academy. En présence notamment de Soheil Ayari (10 fois champion de France de monoplace et plusieurs participations aux 24 heures du mans) venu spécialement passer son diplôme de moniteur de pilotage, Matthieu évolue sur le circuit Maison-Blanche au Mans sous les précieux conseils de ces pilotes de renom.

 

Bien que Matthieu n’ait plus roulé en monoplace depuis le volant ACO 2009, qui constituait sa première expérience en monoplace et où il fit parti des finalistes, le manceau reprenait rapidement ses marques et ne tardait pas à descendre les chronos sur une piste encore piégeuse. Malgré sont statut de novice, sa rapidité n’est pas passée inaperçue puisque Soheil Ayari se trouvaient agréablement surpris de son rythme compte tenu de son expérience.

 

Sans titre 2

 

« C’était une journée très enrichissante pour moi. Non seulement j’ai retrouvé les sensations incroyables du pilotage sur une monoplace, mais j’ai surtout bénéficier des conseils de Soheil (Ayari). Bien que la piste était piégeuse, je ne pense pas avoir fait beaucoup de fautes et j’ai pu améliorer mon chronos à chaque sorties. Les retours que j’ai reçu sont très positifs, ça me motive encore plus à continuer ! Et évidement, un grand merci à l’Autosport Academy et Frédéric Champagnac pour cette opportunité. »



La Dernière actu

Coupe du monde IAME 2014

Coupe du monde IAME 2014

26 oct 2014

Date : 15, 16, 17, 18 et 19 Octobre 2014 Lieu : Circuit International Karting Le Mans Épreuve : Sprint – coupe du monde catégorie X30 (http://www.x30world.com/iame.international.final/) Matériel : Kosmic – Parilla X30, 2T / 125cc / 30cv SBV (Sans Boite de vitesse). Nombre [...] En savoir +

Facebook