CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE KARTING (Course 2)

27 avr 2013

Epreuve : 6 heures de Mer

 

Vice-champion de France 2009 et 2012 et ancien pilote de la grande équipe du magasine Kartmag, Matthieu est engager cette année dans le championnat de France d’endurance avec la très jeune équipe GTL Energy Corse.

Bien décidé à aider l’équipe dans son évolution, Matthieu se rends dans le Loir et Cher sur la piste de Mer pour la seconde manche du championnat de France.

 

Beaucoup de travail reste à faire lors des essais libre pour mettre la machine au point car le circuit de Mer offre très peux d’adhérence et évolue rapidement notamment en raison d’une course semi-nocturne.

Matthieu semble plutôt à l’aise bien qu’il n’ait pas roulé depuis quelques mois et réussi à qualifier le Kart n°40 en 5ème position sur 31 équipages malgré un soucis de moteur.

C’est Matthieu qui prends le départ de cette course de 6 heures, juste derrière son ancien équipage, Kartmag. Malheureusement, au bout de 15minutes de course, Matthieu rentre au stand pour changer de moteur suite à un problème de valve à l’échappement. C’est donc à la 29ème position que le kart n°40 reprends la piste.

 

Cependant, 5heures et demi plus tard, Matthieu et son équipe finisse à une belle 3ème place après une remontée de 26places !

Au classement provisoire, Matthieu et son équipe GTL Energy Corse pointe à la 3ème place du championnat de France.

 

Sans titre 3

« Nous avons eut quelques difficultés à mettre la machine au point compte tenu des spécificités du circuit et du châssis Energy que je ne connais pas du tout. Les qualifications n’ont pas été excellentes à cause d’un soucis moteur même si nous décrochons une 5ème place sur la grille. Le début de course a donc été perturbé par le même problème qu’aux qualifications car nous n’avons pas le droit de faire de mécanique entre les chronos et la courses, on a été contraint de changer le moteur en course … quoi qu’il en soit, je suis très heureux d’avoir décrocher un podium qui ne semblait pas acquis. Merci à l’équipe et  à mes partenaires ! »



La Dernière actu

Coupe du monde IAME 2014

Coupe du monde IAME 2014

26 oct 2014

Date : 15, 16, 17, 18 et 19 Octobre 2014 Lieu : Circuit International Karting Le Mans Épreuve : Sprint – coupe du monde catégorie X30 (http://www.x30world.com/iame.international.final/) Matériel : Kosmic – Parilla X30, 2T / 125cc / 30cv SBV (Sans Boite de vitesse). Nombre [...] En savoir +

Facebook