24 heures European Prokart Endurance Championship

07 juil 2013

             Epreuve : 24 heures European Prokart Endurance Championship

 

Matthieu est invité le week-end du 6&7 Juillet à participer aux 24 heures EPEC 2013 sur le circuit Alain Prost au Mans. Cette course compte pour un championnat Anglais sur des kart bi-moteur et des châssis MS kart. Matthieu s’engage muni d’un kart loué par l’organisation en catégorie Proto-Clubman (2ème catégorie) avec comme équipiers 2 pilotes belges et un compatriote français, avec pas moins de 46 équipes qui chercheront à grimper sur la plus haute marche du podium.

 

Matthieu affiche déjà de grandes ambition et réalise des chronos proches des ténors de la catégorie. Les qualifications révéleront la pointe de vitesse de l’équipe puisqu’ils se classent aux 9e rang général, et 4e de la catégorie Clubman.

 

C’est Fabio, un pilote belge qui prends le départ de ce double tour d’horloge. Il prends dès lors un gros rythme et prends la tête de la catégorie (5e au général). Cependant, un échappement cassé dès le premier relais nous oblige à rentrer aux stands et redescendre dans le classement (15e place).

Matthieu prends le 3e relais et part pour 1h50 dans le baquet avec comme objectif de revenir au premier rang. Et effectivement, Matthieu se retrouve, chausser de pneus ayant déjà 3h30, être le plus rapide en piste avec un rythme identique au début de course lorsque les pilotes évoluent en pneus neuf !

 

La vitesse est bien présente mais la fiabilité ne permettent pas à Matthieu et ses coéquipiers de prendre le large lorsque l’équipe, emmené par la stratégie Serge Rivière, reprends la tête de la course dans la nuit.

2 crevaisons, 1 jantes cassées, 3 pots cassés, rien n’y fait, l’équipe Spirit Of Le Mans d’Emmanuel Ponsart et serge rivière remporte les 24 heures EPEC 2013 avec le meilleur tour en course de la catégorie Clubman !

 

Sans titre 5

 

« Une course incroyable, Fabio a pris un super départ puisqu’il a réussi à prendre la tête peu après. Ensuite, lorsque je suis monté dans le kart après Fred (Caprasse), j’étais vraiment à l’aise et les chronos étaient bon, j’ai pu attaquer pendant 1h50 ! A chaque sortie j’ai donné le maximum pour reprendre le temps perdu lors de nos ennuis mécaniques. En effet La fiabilité n’était pas notre point fort mais nous avons compensé sur la piste. Ensuite nous avions une stratégie qui nous a fait économisé 1 changement de pneus et donc beaucoup de temps. Merci à Seb, Fabio, Fred, Sergio, mon père, Bob, tout ceux qui nous ont soutenus et bien sûr, merci à mes partenaires ! »



La Dernière actu

Coupe du monde IAME 2014

Coupe du monde IAME 2014

26 oct 2014

Date : 15, 16, 17, 18 et 19 Octobre 2014 Lieu : Circuit International Karting Le Mans Épreuve : Sprint – coupe du monde catégorie X30 (http://www.x30world.com/iame.international.final/) Matériel : Kosmic – Parilla X30, 2T / 125cc / 30cv SBV (Sans Boite de vitesse). Nombre [...] En savoir +

Facebook